Tribune : Reconstruire le pacte démocratique pour bâtir une société plus juste

La Maison des Européens Lyon s’associe à l’appel des Places de la République qu’elle vous prie de trouver ci-joint. Au-delà, elle ajoute que la situation que connait notre pays n’est pas détachée de ce que depuis quelques années nous connaissons à l’échelle de l’Union européenne. Dans tous les pays le mal être conduit nos concitoyens à se tourner vers des marchands de rêves impossibles, récupérateurs et démagogues.

 A l’approche des élections européennes de 2019, le risque est grand de voir se concentrer les mécontentements, conduisant les Européens à porter leur voix sur les partis populistes et extrémistes rendant impossible alors la réforme utile de l’Union.

Trouver une issue au problème des Français, c’est aussi ouvrir la voie au règlement de problèmes similaires à l’échelle de l’Europe.

Les mois qui viennent seront cruciaux, car jamais l’Union européenne n’a été aussi prés de la désintégration. Il faut convaincre qu’i n’y a pas d’opposition entre Etat et Union. C’est ensemble, à ces deux niveaux que l’on articulera la protection de nos concitoyens contre les risque du XXIe siècle et que nous répondrons aux justes demandes de mieux être qui s’expriment.

Alain REGUILLON, Président de la Maison des Européens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

nous rejoindre

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

Overlay

nous contacter

Maison des Européens Lyon 
Centre d'information Europe Direct Lyon 
+ 33 4 72 07 88 88 / + 33 6 4855 79 90
contact@mde-lyon.eu
europedirect014269@mde-lyon.eu

Centre d'information Europe Direct Drôme Ardèche 
+33 6 99 61 26 07
europedirect2607@mde-lyon.eu

nous trouver

nous évaluer

Des remarques à nous faire ? Un petit questionnaire à compléter (cliquez sur l'icône) afin que les Centres d'information Europe Direct Lyon et Drôme Ardèche continuent leur grande ascension dans votre cœur.

Overlay