Pièce de théâtre « L’ Europe à la barre »

À l’occasion de la semaine de l’Europe organisée par la Faculté de droit, l’Université Jean Moulin Lyon 3 accueille et co-organise avec la Maison des Européens Lyon les Journées Européennes, en partenariat avec le Centre d’études européennes (CEE). Participez au débat d’idées sur l’Union Européenne et découvrez l’Europe autrement !

« Et si la meilleure façon de défendre l’Europe était d’en faire le procès ? Pièce de théâtre l’Europe à la Barre, par la compagnie Les Têtes de l’Art, met en scène des comédiens professionnels, aidés par des experts européens et judiciaires à animer un faux procès de l’Europe avec la participation de vrais témoins invités : Thomas Bonnefy, de l’association Sauvons l’Europe et de la jeunes chambre économique de Lyon (JCE Lyon) et Mirya Duran, responsable mobilité internationale du CRIJ, centre EURODESK. Ce faux procès vise à identifier, clarifier et mettre en débat des enjeux européens d’actualité, en s’appuyant sur une performance artistique innovante et ludique. 

Informations pratiques :
Quand : jeudi 28 mars 2019 de 18h30 à 20h.
Où : Université Jean Moulin Lyon 3, Auditorium Malraux de la Manufacture des Tabacs, 6 rue Pr. Rollet, Lyon 8e.
Contact pour plus de détails : direction.erasmus@univ-lyon3.fr
–> Cliquez ici pour accéder à l’inscription obligatoire.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.