Vox Populi, un focus nécessaire sur les films européens engagés

Du 2 au 5 avril 2019, il vous sera possible de visionner 8 films engagés dans 8 salles de cinéma de l’agglomération lyonnaise. L’Europe fait face à des montées de nationalisme et de populisme, c’est pourquoi ces films sont projetés à la veille des élections européennes, période cruciale pour l’avenir de l’Europe. Ces films sont engagés pour une société plus tolérante, combattant l’antisémitisme, le racisme et l’homophobie. À l’issue de chacune de ces 8 séances, le public aura l’occasion de discuter avec des spécialistes, associations engagées et parfois même des cinéastes.

Le Jeudi 4 avril à 20h, la Maison des Européens Lyon avec Audrey SORIA, membre du réseau des conférenciers Team Europe, présentera STYX au Comoedia. Réalisé par Wolfgang Fischer, fiction, Allemagne / Autriche 2018, 95 min., VOSTFR
« Rike est médecin urgentiste. En voyage sur un voilier au large de Gibraltar, un orage l’entraîne près d’une barque surchargée de réfugiés qui espèrent du soutien. Elle doit prendre une décision lourde de conséquence. »

Pour le reste de la programmation, rendez-vous sur le site du GRAC http://grac.asso.fr/evenements/2745-vox-populi

« Vox populi » est proposé par l’EUNIC – l’Union Européenne des Instituts Culturels nationaux travaillant à la promotion de leur culture à l’étranger –, la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme Auvergne Rhône Alpes (LICRA), la Maison des Européens Lyon, le Groupement Régional d’Actions Cinématographiques (GRAC) ainsi que leurs partenaires.

Maison de l'Europe/EUROPE DIRECT Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect@maisoneurope2607.eu

        

Maison des Européens Lyon/EUROPE DIRECT Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et  portés par