Documentaire « Des lois et des hommes » le mercredi 8 mai à l’Aquarium ciné-café

L’Aquarium ciné-café et la Maison des Européens vous invitent au ciné-citoyen le mercredi 8 mai 2019 à 20h à l’Aquarium ciné-café (10 rue Dumont 69004 Lyon). Le documentaire de Loïc Jourdain « Des lois et des hommes » sera accompagné par Audrey SORIA, membre du réseau #TeamEurope.

Sur l’île irlandaise d’Inishboffin on est pêcheurs de père en fils. Alors, quand une nouvelle réglementation de l’Union Européenne prive John O’Brien de son mode de vie ancestral, il prend la tête d’une croisade pour faire valoir le simple droit des autochtones à vivre de leurs ressources traditionnelles. Fédérant ONG, pêcheurs de toute l’Europe et simples citoyens, John va braver pendant 8 ans les lobbies industriels et prouver, des côtes du Donegal aux couloirs de Bruxelles, qu’une autre Europe est possible.

« L’un des regards les plus accessibles et profonds sur le rôle de l’Union Européenne sur nos vies, souvent ignoré ou incompris. » – Film Ireland.

Trouverez plus d’informations sur l’événement Facebook.

*Cet événement est organisé dans le cadre du Joli mois de l’Europe en mai. Trouverez toutes les manifestations de #EUinmyregion et #JMEurope dans la région Auvergne Rhône Alpes sur www.jolimoisdeleurope.eu.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.