Appel à candidatures : volontariat européen à Valence pour les jeunes européens (16-30 ans)

Voici l’opportunité d’effectuer une mission de volontariat européen ! Il s’agit de deux missions qui débuteront à partir de janvier 2020 pour 11 mois. La structure d’accueil des volontaires est la Maison des Jeunes et de la Culture/Centre Social située près de Valence.

Deux missions différentes sont proposés aux jeunes européens (18-30 ans) dans les domaines de l’environnement et de la culture. Une partie de chaque mission sera en lien avec les activités du Centre d’information Europe Direct Drôme Ardèche. Concernant le projet culturel et d’animation, consultez cette fiche de missions (en anglais) ; vous pouvez trouvez la description de missions de projet d’environnement (en anglais) en cliquant ici.

Si vous êtes un.e jeune européen.ne, vous pouvez d’ores et déjà candidater ! Envoyez votre CV et Lettre de motivation au Centre d’information Europe Direct Drôme Ardèche à l’adresse mail suivante : europedirect2607@mde-lyon.eu. Vous connaissez quelqu’un qui peut être intéressé ? N’hésitez pas à partager cette information autour de vous !

Le voyage, logement, nourriture, cours de langue sont pris en charge et, en plus, le volontaire européen reçoit de l’argent de poche.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.