Envoyez vos photos sur les projets cofinancés par l’UE !

L’Union Régionale des Acteurs Locaux de L’Europe en Auvergne-Rhône-Alpes (URALE) et ses associations membres invitent les photographes amateurs à participer à l’action « Exposition photos sur les projets cofinancés par l’Union européenne ». Cette exposition photographique à l’échelle régionale présentera des photos de lieux de bâtiments, de structures, etc … qui ont bénéficié de fonds européens pour leur réalisation. L’objectif de cette exposition est de faire prendre conscience à tous de la présence de l’Europe autour de nous et de l’aide financière qu’elle apporte dans la concrétisation de projets portés par des collectivités territoriales, des organismes ou par des citoyens.

Qui peut participer : tous les habitants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Comment faire pour participer ?

  • Profiter de la période estivale pour prendre quelques photos (avec le drapeau européen qui atteste l’aide de l’UE) et les envoyer. Elles seront ensuite utilisées uniquement pour la réalisation de cette exposition.
  • Information technique : Afin d’assurer un bon agrandissement, les photos prises avec un appareil photo numérique ou un téléphone portable doivent être envoyées non compressées avec un minimum de 3000 pixels par dimension  (largeur/hauteur).
  • 10 photos parmi celles sélectionnées pour l’exposition seront valorisées en fonction de leur originalité et leur dimension artistique.

Où envoyer les photos ? A la Maison de l’Europe en Auvergne en précisant le lieu et le département où elles ont été prises ainsi que le projet concerné par mail à maisoneuropeauvergne@free.fr ou SMS au 06.62.91.68.34 avant le 15 septembre 2020 au plus tard.

Comment se présentera l’exposition ? Les photos sélectionnées (une centaine environ) seront présentées sur des panneaux type roll-up, deux panneaux explicatifs sur les fonds européens viendront compléter cette exposition. 

Où pourra-t-on voir cette exposition ?

De par sa conception cette exposition pourra être facilement transportable et d’une installation très aisée. Elle sera à la disposition de chaque structure membre de l’URALE. D’Albertville à Massiac en passant par Lyon, Bourg en Bresse, Grenoble, Valence, Le Chambon-Feugerolles, Chamalières et bien d’autres villes, l’ensemble des habitants de la Région Auvergne Rhône Alpes pourront se rendre compte au regard de cette exposition que l’Europe qui nous semble parfois si loin est en réalité bien proche de nous dans notre quartier, notre ville, notre campagne…

* Ce projet est portée par la Maison de l’Europe en Auvergne, en partenariat avec les associations membres de l’URALE.


** L’URALE regroupe cinq Maisons de l’Europe dans la région Auvergne-Rhône-Alpes – la Maison des Européens LyonMaison de l’Europe et des Européens de l’AinMaison de l’Europe Albertville-Savoie, Maison de l’Europe en Auvergne et la Maison de l’Europe Drôme-Ardèche (MEDA) – AFAPE Auvergne Rhône-Alpes (l’Union régionale des acteurs franco-allemands pour l’Europe), l’Université européenne de Grenoble (UPEG), l’Union des Fédéralistes Européens – Auvergne Rhône Alpes, la section Loire du Mouvement européen France, les Jeunes Européens Lyon et les Jeunes Européens Saint-Étienne.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.