Lancement d’une consultation publique sur une vision à long terme du développement rural

Cette vaste consultation publique est destinée à toutes les parties intéressées. Il s’agit notamment des Européens habitant des zones rurales, urbaines et périurbaines, des administrations européennes, nationales, régionales et locales, des organisations représentatives des partenaires sociaux, de la société civile et des consommateurs; des ONG qui s’occupent en particulier des zones rurales – des parties prenantes du secteur privé (et leurs associations) – des organismes de recherche et des universités; des établissements et organismes d’enseignement et de formation.

Objectif de la consultation

La Commission s’est engagée à développer une vision à long terme pour les zones rurales. Pour concrétiser cette vision, il faut examiner la façon dont vivent les habitants des zones rurales d’Europe et recenser les éléments qui sont essentiels à leur prospérité. Cette consultation publique contribuera à ce processus en recueillant les impressions et les points de vue des Européens sur toute une série de questions, notamment: 1. les besoins des zones rurales d’aujourd’hui, 2. ce qui rend les zones rurales attrayantes, 3. les perspectives d’avenir des zones rurales et 4. la gouvernance dans les zones rurales. Le questionnaire comprend une série de questions facultatives sur la politique agricole commune et le développement territorial.

Répondre au questionnaire

Vous pouvez participer à cette consultation publique jusqu’au 30 novembre 2020, en remplissant le questionnaire en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser ce questionnaire, contactez directement AGRI-EVALUATION@ec.europa.eu.

Vous pouvez envoyer votre contribution dans n’importe quelle langue officielle de l’UE.

Pour des raisons de transparence, les organisations et les entreprises qui participent à des consultations publiques sont invitées à s’enregistrer dans le registre de transparence de l’UE.

Plus d’informations sur le site web de la Commission européenne

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.