Lancement du concours « Europorters » pour sensibiliser les jeunes aux thématiques européennes

Destiné aux classes de quatrième, troisième et seconde, le concours Euroreporters ambitionne de faire comprendre l’Europe aux jeunes, de leur « donner envie d’Europe ». Un voyage à Bruxelles devrait récompenser les lauréats !

Accompagnées de leurs professeurs, les classes sont invitées à donner la parole aux jeunes en proposant un reportage sur un sujet européen de leur choix. Audio, vidéo ou photographique, le reportage devra démontrer comment l’Europe concerne les jeunes, dans leur proximité et leur quotidien, notamment au travers d’un projet financé par l’Europe près de chez eux.

Le concours, qui a démarré le 15 octobre dernier, s’achèvera en même temps que l’année scolaire 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 1er décembre 2020.

Le concours comporte deux phases : la première est un concours régional dans chaque académie. La seconde se déroule au plan national. Si vous cherchez des informations sur les projets européens en Auvergne-Rhône-Alpes, n’hésitez pas à consulter notre rubrique « Projets financés par l’UE en Auvergne-Rhône-Alpes » ou contacter la Direction des fonds européens Région Auvergne Rhône-Alpes.

Toutes les informations sont disponibles sont sur le site Internet et sur la page Facebook.

* Ce concours est porté par l’Alliance de la Presse d’Information Générale, l’Alliance pour l’éducation aux médias et en collaboration avec le Centre de Liaison de l’Enseignement et des Médias d’Information.

Maison de l'Europe/Europe Direct Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect2607@mde-lyon.eu

        

Maison des Européens Lyon/Europe Direct Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et   sont portés par