EUSTORY-France 2020/21 | Concours d’histoire scolaire franco-allemand

La Fédération des Maisons Franco-Allemandes organise à nouveau le concours d’histoire scolaire franco-allemand pour l’année scolaire 2020-2021. En coopération avec  l’OFAJ et la fondation Körber, cette cinquième édition du concours est proposée aux élèves de la 4ème jusqu’au baccalauréat. Le thème cette année ? Les droits de l’homme en Europe. 

Quelques précisions : ce concours d’histoire s’adressant parallèlement aux élèves de France et d’Allemagne est le premier à proposer une coopération entre classes françaises et allemandes sur une thématique historique précise, dans le cadre de tandems qu’il est possible de former.

Le concours de cette année scolaire est placé sous le thème des droits de l’homme à l’occasion des 70  ans de la Convention européenne des droits de l’homme et porte le titre : 

« L’Europe en mouvement, citoyens et droits de l’homme en Europe  / Europa in Bewegung, BürgerInnen und Menschenrechte in Europa». 

Les élèves, accompagnés de leurs enseignant.e.s d’Histoire-Géographie et / ou d’Allemand, s’initient à la recherche historique en élaborant des contributions, dont les meilleures seront récompensées par un prix. Retrouvez toutes les informations nécessaire sur notre site eustory.fr et sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

Maison des Européens Lyon/Europe Direct Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect@mde-lyon.eu

Maison de l'Europe/Europe Direct Drôme Ardèche : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

Vous souhaitiez nous rendre visite ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver nos deux Maisons de l'Europe : 

évaluation

Vous avez contacté les Europe Direct Lyon Métropole ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.


Labels "Europe Direct" portés par