Upfront! Young European Video Award : et les gagnants sont…

La première édition de upfront! Young European Video Award 2020 s’est conclu avec succès avec le festival du film en ligne. Upfront! Young European Video Award est une coopération entre le Young Filmwerkstatt Düsseldorf et nos collègues du Centre d’information Europe Direct Düsseldorf (Allemagne). Upfront! est une plateforme pour votre voix artistique, politique et sociale. Ici, vous pouvez prendre position sur les questions européennes qui vous émeuvent et lancer un débat artistique. Il s’agit de vidéos sous n’importe quelle forme qui montrent et disent ce que vous pensez. Des prix passionnants et un public international vous attendent. Entièrement gratuit.

Le jury d’experts a décerné les première, deuxième et troisièmes places :

Première place : Milena Piccioni de Tivoli, Italie. Avec son court-métrage « DisUnion », elle montre ce qui unit l’UE et ce qui la divise : l’Euro, le Brexit, les migrations, le terrorisme et le Coronavirus. C’est un documentaire futuriste sur l’avenir de l’Union européenne, un mélange crée à partir de vidéos YouTube et de ses propres animations.
2e place : Madeleina Kay de Leicester, Royaume-Uni. « The Creative Key », qui traite le Brexit et les manifestations de Londres en 2019, est un court-métrage qu’elle a enrégistré avec son téléphone portable.
3ème place : Magdalena Sigvardsson de Varsovie, Pologne, emmène les spectateurs dans un voyage à travers l’histoire polonaise dans son film « Poland, what happened ?“ et dénonce la violation des droits de l’homme en Pologne.
• 3ème place : Gabija Augustinaviit de Lituanie raconte les villages mourants dans son film „Tales They Used to Tell“.

Vous trouverez plus d’informations sur tous les films gagnants sur la chaîne Facebook, ainsi que sur celle du prix upfront! Tous les films gagnants peuvent être vus sur www.upfront-award.eu.  


Crédit photo : pixabay.com

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 346 rue Garibaldi, 69007 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.