Assemblée Générale de la Maison des Européens Lyon

Ce samedi 27 mars 2021 les adhérents de la Maison des Européens de Lyon ont participé en visio-conférence -pour tenir compte des mesures sanitaires- à l’Assemblée Générale extraordinaire puis à l’Assemblée Générale ordinaire de notre association.

Il convient de rappeler que la Maison des Européens Lyon est une association d’éducation populaire qui a pour objectif de sensibiliser et de former nos concitoyens à la citoyenneté et au civisme européen et également d’informer sur les réalités et les enjeux de la construction européenne.

L’assemblée générale de ce jour marque un moment important dans la vie de notre association. En effet, Alain REGUILLON qui présidait notre association depuis 8 ans n’ayant pas souhaité se représenter à la présidence, les administrateurs ont tenu à lui témoigner leur amitié et leur gratitude par rapport à l’énorme travail qu’il a accompli à la tête de notre association. Le Conseil d’administration le nomme Président d’Honneur de la Maison des Européens Lyon.

Et Alain MALEGARIE, ancien directeur général de l’Institut de l’Euro, conférencier du réseau Team Europe France et vice-président de la Maison des Européens Lyon a été élu Président de notre association, nous lui adressons nos sincères félicitations.

Cette nouvelle étape dans la vie de notre association se matérialise également par de nouveaux locaux plus vastes et plus fonctionnels où vous pouvez désormais nous retrouver. Dès que la situation sanitaire le permettra, l’association vous accueillera dans ses nouveaux locaux situés au 346, rue Garibaldi, 69007 LYON.

À l’occasion de ce nouveau mandat, le Conseil d’administration souhaite orienter ses activités vers le grand public notamment les Jeunes en renforçant significativement ses actions de communication pour faire connaître le rôle et les initiatives de l’Union européenne sur le territoire de la Métropole de Lyon.

Crédit photo : pixabay.com

Maison de l'Europe/EUROPE DIRECT Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect@maisoneurope2607.eu

Maison des Européens Lyon/EUROPE DIRECT Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

Les labels   et  portés par