Nouvelle plateforme de la Conférence sur l’avenir de l’Europe

La Conférence sur l’avenir de l’Europe s’accélère ! Aujourd’hui, 19 avril 2021, à l’occasion du lancement de la plateforme numérique de la Conférence, les co-présidents du comité exécutif ont présenté le dispositif de contribution des citoyens.

Cette plateforme multilingue a un but : créer un débat démocratique participatif ouvert et inclusif en permettant aux citoyens européens de donner directement leur avis sur les sujets importants pour l’avenir de l’Europe. Citoyens européens : faites entendre votre voix ! C’est le moment de réfléchir ensemble à l’Europe que vous voulez pour demain car son futur est entre vos mains !

Les citoyens et organisations de la société civile peuvent d’ores et déjà prendre part à cet exercice de démocratie participative, dialoguer les uns avec les autres et discuter de leurs propositions pour l’avenir de l’UE avec des citoyens de tous les États membres, dans les 24 langues de l’Union : futureu.europa.eu. Toutes les contributions seront étudiées afin de nourrir les panels de citoyens européens et les conférences plénières qui se tiendront jusqu’au printemps 2022.

Vous pouvez aussi utiliser les éléments graphiques et supports de campagne multimédia officiels de la Conférence ici : Supports de campagne – Conference on the Future of Europe (europa.eu).

Autour du #LAvenirVousAppartient, échangez et débattez sur le sujet. Rendez-vous sur la plateforme : https://futureu.europa.eu/?locale=fr

Maison de l'Europe/EUROPE DIRECT Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect@maisoneurope2607.eu

        

Maison des Européens Lyon/EUROPE DIRECT Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et  portés par