Le PACTE VERT POUR L’EUROPE arrive à Lyon

En mai, les tramways et bus de 15 villes et métropoles françaises, parmi lesquelles Lyon, portent les couleurs du Pacte vert et de l’Union européenne afin d’attirer l’attention des usagers sur l’action de l’UE en matière de lutte contre le dérèglement climatique et pour la protection de l’environnement.

L’Union européenne a pour ambition d’atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050. Pour y faire face, le Pacte Vert pour l’Europe, ou Green deal, est la feuille de route que s’est fixé l’UE pour atteindre cet objectif, et devenir un continent précurseur sur le plan de la lutte contre le dérèglement climatique. Au travers de financements ou de prêts, l’Union européenne soutient la mobilité urbaine durable. C’est pourquoi la Représentation de la Commission européenne et le bureau du Parlement européen en France, avec le soutien de l’Agence nationale de la cohésion des territoires, les villes et métropoles concernées et le réseau Europe Direct, se sont associés pour habiller les tramways – symboles de la mobilité urbaine douce, aux couleurs du Pacte Vert.

A Lyon, l’inauguration de cette action a eu lieu le 3 mai. Les lyonnais pourront admirer les tramway avec les couleurs du Pacte Vert jusqu’au 3 juin 2021.

1 quiz pour 1 arbre 

Les citoyens sont invités à scanner un QR code présent sur les rames pour participer à un quiz interactif afin d’en apprendre plus sur le Pacte Vert pour l’Europe. Ce quiz est réalisé en partenariat avec le site d’information Toute l’Europe et Reforesaction. Pour chaque participation des usagers à ce quiz, la Représentation de la Commission européenne en France s’engage à planter un arbre. L’objectif à atteindre est de 2 000 arbres en France et en Europe.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Représentation de la Commission européenne en France et/ou Europe en France.


* Photo crédit : (C) Union européenne 2021 – Source : Parlement européen.
* Vidéo crédit : (C) Union européenne 2021 – Source : Bureau d’information du Parlement européen à Marseille / Représentation en France de la Commission européenne.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

Maison des Européens Lyon/Europe Direct Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect@mde-lyon.eu

Maison de l'Europe/Europe Direct Drôme Ardèche : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

Vous souhaitiez nous rendre visite ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour retrouver nos deux Maisons de l'Europe : 

évaluation

Vous avez contacté les Europe Direct Lyon Métropole ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.


Labels "Europe Direct" portés par