Semaine européenne de la Jeunesse | 24-30 mai 2021

«Notre avenir est entre nos mains»

La Semaine européenne de la jeunesse 2021 aura lieu du 24 au 30 mai. Diverses manifestations passionnantes seront organisées dans toute l’Europe sur le thème «Notre avenir est entre nos mains». L’avenir se décide aujourd’hui et vous pouvez fixer des objectifs et contribuer à des initiatives pour un avenir meilleur. Cette année, nous lançons les nouveaux programmes de l’UE en faveur de la jeunesse pour la période 2021-2027.

Qu’est-ce que la Semaine européenne de la jeunesse?

Les semaines européennes de la jeunesse permettent de débattre de sujets pertinents pour les jeunes, de présenter les possibilités offertes par l’UE dans le domaine de la jeunesse et de célébrer les expériences réussies. C’est un pôle de rencontres européennes pour les jeunes et le secteur de la jeunesse en Europe.

Les principaux organisateurs sont les agences nationales pour Erasmus+ et le Corps Européen de Solidarité, ainsi que le réseau Eurodesk. En 2021, la Semaine européenne de la jeunesse se déroulera principalement au niveau national et en ligne.

La Semaine européenne de la Jeunesse a lieu tous les deux ans. Cette année, l’Agence du Service Civique – Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport propose trois temps forts, dont vous trouverez le programme détaillé, ci-dessous :

Pour plus d’info et pour consulter tous les événements qui se dérouleront près de chez vous visitez le site officiel.


Photo crédit : Agence du Service Civique – Agence Erasmus+ Jeunesse et Sport

Maison de l'Europe/Europe Direct Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect2607@mde-lyon.eu

        

Maison des Européens Lyon/Europe Direct Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et   sont portés par