OFFRE DE SERVICE CIVIQUE À LA MAISON DES EUROPÉENS LYON

Vous avez entre 16 et 25 ans et vous voulez participer à une expérience dynamique et enrichissante ? Si les enjeux européens vous intéressent, alors, cette offre est bien pour vous !

La Maison des Européens Lyon propose un poste de volontaire de Service Civique à partir du 15 novembre 2021 (8 mois, 28 h/semaine). La mission proposée consiste à construire et animer des projets pédagogiques pour sensibiliser les publics jeunes (de 12 à 30 ans) et des acteurs jeunesse à la citoyenneté européenne.

  • Mission 1 : créer et animer des ateliers pédagogiques pour rendre la citoyenneté européenne plus accessible et compréhensible auprès des publics jeunes, dans le cadre de l’Espace Explor’Ailleurs su la mobilité internationale et la citoyenneté européenne.
  • Mission 2 : construire des actions et animer le partenariat avec des associations jeunes sur le territoire de la métropole de Lyon (rencontres avec des fonctionnaires européens, ciné-débat…)
  • Mission 3 : promouvoir auprès des établissements scolaires les ressources européennes disponibles (matériel pédagogique et documentation) ainsi que les dispositifs et programmes de l’UE à destination des élèves/étudiants : EUROSCOLA, Back to school, école ambassadrice du Parlement européen…
  • Mission 4 : accompagner les actions de la Maison des Européens Lyon au quotidien : répondre aux demandes de mobilité ou de droits, décrypter l’actualité européenne de manière ludique sur les réseaux sociaux (fun facts, infographies…).

Retrouvez sur le site officiel de Service Civique le formulaire pour votre candidature !

Maison de l'Europe/Europe Direct Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect2607@mde-lyon.eu

        

Maison des Européens Lyon/Europe Direct Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et   sont portés par