LA PANDÉMIE DANS NOS PAYS EUROPEENS OÙ ON EN EST LORS DE LA QUATRIÈME VAGUE?

En Europe, la pandémie ne s’arrête pas. Malgré l’avancement de la campagne vaccinale, le Covid-19 continue à se propager dans les différents Pays de l’UE. Parmi ces derniers, certains ont pris des mesures restrictives pour protéger les couches les plus vulnérables.

Element commun aux différentes approches nationales, est l’imposition de restrictions pour les non vaccinés. Allemagne, Autriche, Italie, Lettonie, Norvège et Pays Bas ont pris une position face à la hausse des cas contacts dans l’ensemble du territoire européen.

Dès vendredi 19 novembre, confinement partiel aux et une renouvelée limitation de la socialité aux Pays Bas. Des nouvelles mesures nationales rétablies aussi en Norvège. En Italie, l’hypothèse d’un confinement pour les non vaccinés -sur le modèle autrichien- s’impose de plus en plus dans le débat public. L’Allemagne encourage le télétravail, en tant que moyen idéal pour limiter l’interaction entre les individus et depuis quelques mois, en Lettonie, la vaccination est devenue obligatoire pour acceder au lieu de travail. En Grèce, encore, le gouvernement durcit les mesures pour les restaurateurs et leurs clients.

Les autorités européennes réaffirment l’urgence de se faire vacciner pour contraster la quatrième vague de la pandémie, tout en agissant dans un contexte où les compétences communautaires en matière de santé sont limitées.

Crédits: Il Sole 24 Ore

Maison de l'Europe/EUROPE DIRECT Drôme Ardèche :
06 99 61 26 07 ; europedirect@maisoneurope2607.eu

        

Maison des Européens Lyon/EUROPE DIRECT Lyon Métropole :
04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu / europedirect@mde-lyon.eu

         


Les labels   et  portés par