Mon conjoint est britannique

Deux grandes questions se posent ici : celle concernant la nationalité de votre conjoint et celle concernant les modalités d’installation de votre conjoint en France. En premier lieu, si votre conjoint réside au Royaume-Uni, il est anglais et il souhaite bénéficier de la nationalité française, il lui conviendra de se rendre auprès du Consulat général de France à Londres, dont les informations sont disponibles à l'adresse suivante ; dans le cas où votre conjoint réside en France, il devra se rendre auprès de la préfecture du lieu de résidence (rubrique informative, à ce titre, au lien suivant. En deuxième lieu, en ce qui concerne donc les modalités d’installation de votre conjoint en France, il convient d’affirmer que Jusqu’au retrait du Royaume-Uni, votre conjoint peut venir s’installer en France dans les mêmes conditions qu’aujourd’hui ; en cas d’accord de retrait, ses droits seront ensuite préservés. À compter du retrait du Royaume-Uni, deux scénarios sont possibles : dans le cas de ratification de l’accord, votre conjoint pourra continuer à venir s’installer en France dans les conditions prévues par la législation européenne sur la libre circulation, comme si celle-ci continuait à s’appliquer, et ce jusqu’au 31 décembre 2020 ; il pourra ensuite rester en France jusqu’à l’obtention d’un statut de résident permanent. Dans le cas d’absence d’accord, il conviendra de se rendre sur le site du ministère de l’intérieur pour pouvoir bénéficier de plus d’informations.

adhésion

Adhérer, c'est être acteur et non simple spectateur. Pour nous soutenir, cliquez sur le bouton ci-dessous pour adhérer ou faire un don en ligne :

contacts

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 04 72 07 88 88 / 06 48 55 79 90
contact@mde-lyon.eu /
europedirect014269@mde-lyon.eu

• DRÔME ARDÈCHE : 06 99 61 26 07 europedirect2607@mde-lyon.eu

localisation

MAISON DES EUROPÉENS LYON et ses Centres d'information Europe Direct :
• LYON : 7 rue Amédée Bonnet, 69006 LYON
• DRÔME ARDÈCHE : Campus Consulaire CCI de la Drôme, 52-74 rue Barthélémy de Laffemas, BP 1023, 26010 VALENCE

évaluation

Vous avez contacté les Centres d’information Europe Direct Lyon ou Drôme Ardèche ? Votre avis nous intéresse ! Merci de remplir ce petit questionnaire.